Mercato - Barcelone : La porte est ouverte pour cet attaquant de Guardiola !
Thomas Bourseau

N’ayant jamais quitté ses terres anglaises depuis le début de sa carrière, Raheem Sterling s’est dit prêt à sauter le pas en allant à l’étranger alors que le FC Barcelone serait sur les rangs. 

Formé aux QueensParkRangers et à Liverpool où il sa signé son premier contrat professionnel, Raheem Sterling a par la suite fait le choix de signer en 2015 à ManchesterCity, où il évolue toujours. Sous contrat jusqu’en juin 2023, l’international anglais refuserait de prolonger son engagement contractuel si on ne lui promettait pas un temps de jeu plus conséquent à City. Ce serait d’ailleurs la discussion qu’il aurait eu avec son entraîneur PepGuardiola d’après The Sun alors que le FCBarcelone serait prêt à dégainer pour un prêt avec option d’achat obligatoire dès le mercato hivernal. De son côté, Sterling a ouvertement laissé entendre qu’il pourrait quitter les Skyblues et l’Angleterre… 

Sterling ouvre la porte à un challenge en dehors de l’Angleterre ! 

« S'il y avait l'option d'aller ailleurs pour avoir plus de temps de jeu, je serais ouvert à cela... En tant que joueur anglais, tout ce que je connais, c'est la Premier League et j'ai toujours pensé qu'un jour peut-être j'aimerais jouer à l'étranger et voir comment je relèverais ce défi ». a avoué Raheem Sterling à l’occasion du FT Business of Sport US summit dans la journée de jeudi. Un message envoyé au FCBarcelone ? Réponse dans les prochaines semaines. 

Articles liés