Mercato : Un nouvel entraîneur au PSG, la mèche est vendue en direct
La rédaction

Luis Enrique a prolongé jusqu'en 2027 au PSG, mais les rumeurs de changement d'entraîneur persistent. Didier Deschamps, actuel sélectionneur des Bleus, a laissé la porte ouverte à une future arrivée au PSG, ce qui a fait réagir Éric Di Meco. L’ancien footballeur croit fermement à l’opportunité parisienne pour Deschamps, mais prévient que d’autres clubs européens seront également en lice pour le recruter.

La prolongation de Luis Enrique vient de tomber : le coach du PSG est lié à son club jusqu’en juin 2027. Cependant, cette annonce et les bons résultats parisiens n’empêchent pas les rumeurs, et celle d’un possible futur entraîneur prend de l’ampleur ces derniers jours. Interrogé par L’Équipe, Didier Deschamps a laissé entendre la possibilité d’entraîner le PSG un jour : « Je ne ferme pas de porte, je serai disponible. Mais je n’ai rien en tête pour le moment. Selon les propositions, je choisirai. Je ne m’interdis rien. Je ne suis pas fixé sur quelque chose de précis. »

Deschamps/PSG : le rêve de Di Meco

Cette déclaration n’est pas passée inaperçue, et Éric Di Meco a évoqué ce sujet dans le Super Moscato Show. L’ancien footballeur croit en Deschamps au PSG : « Est-ce que si le PSG vient, il répond oui ? Moi, je vous le dis : il y va en courant. C’est un entraîneur de haut niveau. Mais la deuxième question est : est-ce possible par rapport à son passé de joueur et d’entraîneur de l’OM ? Moi, je pense que ce sera possible, parce que la pression à Paris, il l’absorbera sans problème. »

« Il n’y aura pas que le PSG »

Si certaines personnes doutent de la capacité de Didier Deschamps à se réhabituer au football de club, Éric Di Meco lui fait entièrement confiance : « Le jour où il arrête l’équipe de France, il va y avoir tous les gros clubs européens qui chercheront un entraîneur et qui vont se retourner obligatoirement vers Didier Deschamps. Il n’y aura pas que Paris, ils seront en concurrence avec de gros clubs en Angleterre, en Italie… Je n’ai aucun doute sur sa fraîcheur, dans le sens où l’équipe de France, on te casse les pieds une semaine par mois. Donc ne pensez pas que ça l’a fatigué mentalement. Un peu, mais beaucoup moins que si t’es dans un gros club européen. »

Articles liés