Deschamps au PSG : La surprise est totale !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce jeudi, Didier Deschamps accordait un entretien simultané à trois grands quotidiens, notamment au Parisien, qui l'a questionné sur une possible arrivée au PSG après son départ de l'équipe de France. Le journaliste Karim Bennani ne s'attendait pas à ce que le sélectionneur réponde à cette question par la positive.

C’est désormais acté ! Didier Deschamps quittera ses fonctions de sélectionneur de l’équipe de France à l’issue de la Coupe du monde 2026. Mais le champion du monde 2018 pourrait ne pas rester bien longtemps sur la touche. Au cours d’un entretien accordé à trois grands quotidiens ce jeudi (Le Parisien, L’Equipe et le Figaro), Deschamps n’écarte pas l’idée de reprendre un gros club européen comme par exemple le PSG.

Deschamps ouvre la porte au PSG

« Je ne ferme pas de porte, je serai disponible. Mais je n’ai rien en tête pour le moment. Selon les propositions, je choisirai. Je ne m’interdis rien. Je ne suis pas fixé sur quelque chose de précis. Je ne sais pas et je ne veux pas savoir de quoi sera fait mon avenir. Cela ne me préoccupe pas. Je le répète, je ne ferme aucune porte à part celle d’une autre sélection, sauf si je changeais d’idée. Mais ça m’étonnerait beaucoup » a-t-il déclaré.

« Je ne m’attendais pas du tout à ça »

Cette déclaration a surpris énormément de monde, notamment Karim Bennani. Alors que l’on imaginait Deschamps intégrer la FFF au terme de son mandat, le technicien a, une nouvelle fois, pris tout le monde de court. « Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il dise ça parce qu’il aimait avec ce rôle de sélectionneur c’est de ne pas être au quotidien avec l’équipe. Je pense qu’il entraînera de nouveau, un club, mais pas n’importe lequel. Je le vois dans un top 5 européen » a confié le journaliste sur le plateau de L’Equipe de Greg ce vendredi.

Articles liés