Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu répond à la polémique du transfert de Griezmann !

Ces derniers jours, la direction actuelle du Barça a pointé du doigt la gestion de Josep Maria Bartomeu dans le dossier de Griezmann, l'ancien président blaugrana a mis les choses au clair.

Ferran Reverter, directeur général du FC Barcelone, lâchait récemment une incroyable révélation au sujet du transfert d'Antoine Griezmann : « Il y a eu un manque de planification financière. Nous pensons que quand ils recrutaient, ils ne pensaient pas à s’ils pouvaient payer le joueur. Cela a été le cas de Griezmann. La nuit de son recrutement, ils ont vu qu’il n’y avait pas d’argent et pendant cette nuit, ils ont cherché un fonds ». Directement pointé du doigt, Josep Maria Bartomeu, président du Barça lorsque l'international français a été recruté, s'est défendu d'une mauvaise gestion.

«La planification a toujours existé, surtout avec Griezmann»

« Certains ont dit que le recrutement de Griezmann s’est fait sans planification et sans argent ? La planification a toujours existé, surtout avec Antoine Griezmann. C’est un recrutement sur lequel nous avons travaillé pendant un moment. Et pour l’argent, nous devions payer la clause. Il n’y a pas eu d’accord avec l’Atlético de Madrid comme cela peut se faire avec beaucoup de clubs, donc on a payé la clause libératoire directement. Si on a payé, c’est que l’argent était là. Nous avons essayé de le recruter le plus tard possible pour pour payer moins d’intérêts lorsqu’on a fait le crédit », confie-t-il dans une interview accordée à Mundo Deportivo.

Articles liés