Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La Juventus livre ses vérités sur le feuilleton Suarez !

Nouveau joueur de l’Atletico Madrid, Luis Suarez a longtemps été très proche de rallier la Juventus. En proie à une polémique sur un test d’italien supposé truqué, l’Uruguayen est visé par une enquête tandis que la Vieille Dame assure avoir agit dans le respect des règles.

Le dossier Luis Suarez a sans aucun doute été l’un des principaux feuilletons du mercato. Avant de s’engager pour l’Atletico Madrid où il a signé des débuts retentissantsEl Pistolero a longtemps été annoncé proche de rejoindre la Juventus Turin. Un transfert pour lequel l’Uruguayen avait entamé des démarches administratives, avec notamment un test de langue nécessaire pour l’obtention d’un passeport italien. Seulement, une polémique est survenue après les annonces fracassantes d’une possible triche dans l’examen. Les questions auraient été programmées à l'avance, avec un Luis Suarez loin du niveau de langue requis.

La Juve « dans le respect des règles »

Une enquête sur le test frauduleux a été ouverte. Questionné sur cette affaire au micro de Sky Sport, le directeur sportif des Bianconeri Fabio Paratici a assuré que la Juventus n’avait rien à se reprocher : « Il n'y a pas eu de légèreté de la part du club. On a vérifié la possibilité que Suarez se libère du FC Barcelone, nous avons fait toutes les vérifications nécessaires et agi en toute transparence et dans le respect des règles. Nous sommes tout à fait sereins. » Au final, c’est finalement Alvaro Morata qui a fait son retour à la Juventus. Une opération qui a débloqué la venue de Suarez à l’Atletico, et qui a surtout généré moins de problèmes pour la Vieille Dame, qui ne serait toutefois pas visée par l’enquête.

Articles liés