Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La grosse annonce de Xavi sur Joan Laporta !

Avec le retour de Joan Laporta à la tête du FC Barcelone, une ancienne gloire du club catalan pourrait également revenir en Catalogne. Xavi, annoncé comme l'une des pistes pour la succession de Ronald Koeman, a avoué être toujours en contact avec Laporta.

L’arrivée de Joan Laporta devrait apporter de grands changements au FC Barcelone, alors que le club traverse de difficultés profondes depuis quelques saisons. L’Espagnol a été élu pour diriger du club catalan il y a quelques jours, après son premier passage entre 2003 et 2010. Le nouveau président du Barça a déjà plusieurs projets en tête. Si la prolongation de Lionel Messi est la grande priorité de Joan Laporta, un nouvel entraîneur pourrait également être le bienvenu. Ronald Koeman n’apporte pas les résultats escomptés cette saison et pourrait ne pas être reconduit pour le prochain exercice. Ainsi, quelques noms ont déjà été évoqués pour prendre la succession du Néerlandais. Et avec Joan Laporta à la tête du FC Barcelone, une ancienne gloire du club pourrait faire son retour à la tête de la formation des Blaugrana.

« Je suis en contact avec lui et je suis très heureux »

Lors d’un entretien pour BeIN Sports, Xavi a affirmé être toujours en relation avec le nouveau président du FC Barcelone, qu’il a déjà côtoyé lors du premier mandat de Laporta au Barça : « Laporta est un bon ami. Je le connais très bien. C'est le meilleur président que j'aie jamais eu. Le Barça reviendra à la fois en termes de résultats sportifs et économiques. Il y a des problèmes à résoudre mais il peut tous les gérer. Je lui souhaite bonne chance. Je suis en contact avec lui et je suis très heureux. » 

Articles liés