Mercato - Barcelone : Juninho se lâche sur Memphis Depay !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En fin de contrat, Memphis Depay ne restera pas à l’OL. Un départ acté par Juninho, qui n’a pas mâché ses mots pour parler du Néerlandais. 

Une page se tourne à l’OL. En 2017, les Gones réalisaient un joli coup avec Memphis Depay. Et sur les bords du Rhône, le Néerlandais a totalement relancé sa carrière après son passage délicat à Manchester United. Mais après 4 ans, les routes de chacun vont se séparer. En fin de contrat, Depay ne prolongera pas et sera donc libre de s’engager où il le souhaite d’ici quelques semaines, étant notamment annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone, où Ronald Koeman l’attend les bras ouverts depuis maintenant un an. 

« Memphis, il a fait son temps »

Au micro d’OL TV, Juninho, directeur sportif de l’OL, s’est d’ailleurs confié sur ce départ de Memphis Depay. Et le Brésilien n’a pas été tendre, lâchant : « Memphis, il a fait son temps. Le président a fait beaucoup d'efforts pour le prolonger. Memphis, il voulait une équipe pour lui. Ce n'est pas une critique. J'avais une bonne relation avec lui. Par contre, il fallait que toute l'équipe tourne autour de lui et ça c'est très dur. Car tout le monde doit avoir la sensation de travailler pareil. Il n'y a seulement que quatre joueurs au monde où tu dois tout faire pour lui: Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar et Mbappé. Si tu as l'un d'eux, ça doit tourner autour d'eux. Désolé, je pense que Memphis est fort, mais pas au niveau de ces quatre-là. Et je pense qu'il devait travailler plus sans le ballon ». 

Articles liés