Évoluant jusqu’ici au Betis, Emerson devrait prochainement rejoindre le FC Barcelone, qui détient déjà la moitié de ses droits.
En 2019, le BetisSéville et le FC Barcelone trouvaient un accord avec l’Atletico Mineiro pour le transfert d’Emerson Royal. Ce dernier a donc rejoint le club andalou tandis que les Blaugrana détenaient 50% des droits du joueur en attendant de le récupérer. Très courtisé, et notamment par le PSG, Emerson devrait débarquer au FCBarcelone cet été comme il l’a confirmé en conférence de presse ce vendredi : « Tout le monde sait que j'ai un contrat avec Barcelone à partir du 1er juillet. J'ai un contrat de trois ans avec Barcelone. Et, comme la presse l'a dit, Barcelone a déjà contacté le Betis et a annoncé qu'il voulait compter sur moi pour la saison prochaine. Je suis content (de l'avancée du transfert) car c'est le club avec lequel je rêvais de jouer depuis le début de ma carrière. » Un renfort qui se confirme pour Joan Laporta.
Le Barça est passé à l’action pour Emerson
Ce samedi, Goal Espagne confirme que le FCBarcelone a prévu de récupérer Emerson dès le 1er juillet. La direction blaugrana aurait informé le BetisSéville qu’elle paierait comme convenu 9M€ pour s’attacher les services du latéral droit de 22 ans. Une réunion serait d'ores et déjà programmée entre le club culé et les représentants d'Emerson, actuellement avec la sélection brésilienne. De son côté, Sergi Roberto devrait être poussé vers la sortie par JoanLaporta afin de ne pas freiner la progression d’Emerson.