Mercato - Barcelone : Joan Laporta s’active pour régler le cas Umtiti !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, Samuel Umtiti serait notamment dans les petits papiers de Fenerbahçe. Le club culé est d’ailleurs prêt à faire le maximum pour acter le départ du Français. 

Après s’être rapidement imposé au FCBarcelone, Samuel Umtiti a vu sa situation se dégrader au fil des mois, la faute notamment à plusieurs pépins physiques. L’international français n’est plus que l’ombre de lui-même et se retrouve dans la peau d’un indésirable chez les Blaugrana, lui qui n’a joué qu’un match depuis le début de la saison. Alors que JoanLaporta cherche à se séparer de plusieurs éléments cet hiver, SamuelUmtiti est une nouvelle fois poussé vers la sortie, et le club culé semble prêt à tout pour trouver une issue favorable.

Le Barça veut se séparer d’Umtiti 

D’après les informations de Sport, le FCBarcelone va une fois encore tâcher de trouver une nouvelle destination à SamuelUmtiti, qui ne devrait plus être utilisé par Xavi d’ici à la fin de la saison. Les Blaugrana seraient prêts à tout pour se séparer du Français, en acceptant un départ en prêt ou une résiliation de contrat afin de permettre au défenseur de 28 ans de s’engager plus facilement dans un autre club. Fenerbahçe serait notamment intéressé par le profil d’Umtiti, un intérêt vu d’un bon oeil par le Barça, disposé à payer une partie de son salaire si le joueur acceptait de rejoindre la Turquie, ce qui n’est pas gagné puisque le champion du monde tricolore a déjà recalé Besiktas l’été dernier.

Articles liés