Alors que le dossier Ousmane Dembélé est annoncé comme étant dans l’impasse, Joan Laporta a tenu à rassurer tout le monde en affirmant être toujours désireux de le voir parapher un nouveau contrat au FC Barcelone.
Arrivé au FC Barcelone en 2017 afin de compenser le départ de Neymar, Ousmane Dembélé se dirige désormais tout droit vers un départ libre du club catalan. En effet, l’international français arrivera au terme de son contrat le 30 juin prochain et, pour l’heure, il semble être encore très loin d’y prolonger son bail. Pire encore, au cours des dernières heures, il a été annoncé que le joueur a carrément refusé l’offre transmise par sa direction et que le scénario d’un départ en fin de saison est en train de devenir l’hypothèse la plus probable. Cela serait un énorme coup dur pour le FC Barcelone, tant économiquement que sportivement, Xavi n’ayant jamais caché qu’il apprécie grandement le profil de l’ancien joueur du Borussia Dortmund et du Stade Rennais. Mais pour l’instant, tout indique que le club catalan refuse encore de laisser filer si facilement OusmaneDembélé.
« Ousmane Dembélé veut rester et je le sais »
En effet, à l’occasion d’un entretien accordé à TV3, Joan Laporta a réaffirmé son envie de voir Ousmane Dembélé parapher un nouveau bail. Surtout, le président du FC Barcelone a lâché que le Champion du monde 2018 a pour ambition de rester chez les Blaugrana. « Ousmane Dembélé veut rester et je le sais, parce que nous avons une très bonne relation avec lui, et pour nous c'est un grand joueur et nous voulons qu'il reste. Mais ce sont des situations qui nécessitent une négociation, les représentants veulent le meilleur pour le joueur, parfois je leur fais comprendre que le meilleur n'est pas seulement l'argent et j'espère qu'il restera », a affirmé Joan Laporta dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. Reste maintenant à savoir si ce désir deviendra bel et bien réalité, même si la tendance n’est plus forcément favorable au FC Barcelone, aussi bien en raison des offres économiques qui sont transmises au joueur que du temps que prend le dossier à avancer. Mais Joan Laporta ne jettera donc pas l’éponge, et il a même osé une comparaison folle entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé pour justifier son envie de conserver son ailier pour plusieurs années encore. « Je suis enthousiasmé par Dembélé, pour moi il est meilleur que Mbappé et j'aimerais beaucoup qu'il reste », a lâché le patron du Barça. Reste maintenant à savoir si Ousmane Dembélé sera touché par cette marque de confiance et surtout si les négociations dans le sens d’un renouvellement de son bal finiront enfin par s’accélérer, et ce alors que le natif de Vernon sera libre de discuter avec l’écurie de son choix dans moins d’un mois en vue de la prochaine fenêtre estivale des transferts.