Mercato - Barcelone : Joan Laporta a fait un heureux cet été !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Président de l’Atletico de Madrid, Enrique Cerezo s’est enflammé pour le recrutement d’Antoine Griezmann que le FC Barcelone a choisi de prêter avec option d’achat pour des raisons financières notamment. 

Confronté à de sérieuses difficultés financières, le FCBarcelone a été contraint de laisser filer LionelMessi alors que la volonté commune, à savoir de la direction du Barça et du clan Messi, étaient de poursuivre la collaboration entre les deux parties. En plus de LionelMessi, le Barça a fait le choix de prêter AntoineGriezmann, avec une option d’achat quasi obligatoire à l’Atletico de Madrid, les conditions étant favorables à son transfert définitif. Président de l’Atletico,Enrique Cerezo a indirectement remercié son homologue JoanLaporta pour avoir l’occasion de lui permettre de retrouver son meilleur niveau. 

« Nous avons déjà eu une merveilleuse expérience avec lui au cours des dernières années »

« (Antoine) Griezmann est un joueur magnifique et merveilleux, c'est pour cela qu'il est ici. Nous avons déjà eu une merveilleuse expérience avec lui au cours des dernières années. Il a été absent pendant deux ans, il est de retour et ce que nous devons faire maintenant, c'est lui donner confiance pour qu'il puisse redevenir le joueur qu'il était ». a assuré EnriqueCerezo au cours d’un évènement de la fondation de l’Atletico de Madrid et dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. 

Articles liés