Président de l’Atletico de Madrid, Enrique Cerezo s’est enflammé pour le recrutement d’Antoine Griezmann que le FC Barcelone a choisi de prêter avec option d’achat pour des raisons financières notamment.
Confronté à de sérieuses difficultés financières, le FCBarcelone a été contraint de laisser filer LionelMessi alors que la volonté commune, à savoir de la direction du Barça et du clan Messi, étaient de poursuivre la collaboration entre les deux parties. En plus de LionelMessi, le Barça a fait le choix de prêter AntoineGriezmann, avec une option d’achat quasi obligatoire à l’Atletico de Madrid, les conditions étant favorables à son transfert définitif. Président de l’Atletico,Enrique Cerezo a indirectement remercié son homologue JoanLaporta pour avoir l’occasion de lui permettre de retrouver son meilleur niveau.
« Nous avons déjà eu une merveilleuse expérience avec lui au cours des dernières années »
« (Antoine) Griezmann est un joueur magnifique et merveilleux, c'est pour cela qu'il est ici. Nous avons déjà eu une merveilleuse expérience avec lui au cours des dernières années. Il a été absent pendant deux ans, il est de retour et ce que nous devons faire maintenant, c'est lui donner confiance pour qu'il puisse redevenir le joueur qu'il était ». a assuré EnriqueCerezo au cours d’un évènement de la fondation de l’Atletico de Madrid et dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.