Mercato - Barcelone : Vers un gros problème avec Samuel Umtiti ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le FC Barcelone cherche à se séparer de Samuel Umtiti, pour Joan Laporta, cette mission pourrait bien être plus complexe que jamais.

Depuis le Mondial 2018, Samuel Umtiti enchaine les pépins physiques, étant en délicatesse avec son genou. Et alors que le Français n’arrive pas à revenir à son meilleur niveau, Ronald Koeman ne lui fait désormais plus confiance. Cela fait ainsi plusieurs mois que le FC Barcelone cherche à s’en séparer. En vain jusqu’à présent. Alors que JoanLaporta ne devrait pas lâcher dans les mois à venir pour trouver preneur, le départ d’Umtiti pourrait finalement n’intervenir qu’à l’été 2023, c’est-à-dire à la fin du contrat de l’ancien joueur de l’OL. 

« Il devra peut-être attendre la fin de son contrat pour trouver un autre club »

Journaliste pour Mundo Deportivo, Roger Torello s’est confié au Parisien à propos de l’avenir de Samuel Umtiti. Et selon lui, le défenseur du FC Barcelone pourrait finalement attendre 2023 pour quitter la Catalogne : « Umtiti est un cas très compliqué au sein de ce Barça en crise sportive et financière. Sportivement il n’apporte rien, et ses rares sorties l’an dernier, comme face à Grenade, ont été désastreuses. Avec son salaire, il est un poids mort pour le Barça qui cherche par tous les moyens à s’en débarrasser. Son hygiène de vie a posé problème à un moment donné, le football n’était sans doute plus sa priorité… À moins d’un revirement soudain, sa situation est bouchée. Il devra peut-être attendre la fin de son contrat pour trouver un autre club ». 

Articles liés