Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Griezmann impliqué dans un échange XXL ? La réponse !

Le média espagnol Marca a indiqué ce vendredi que le FC Barcelone aurait proposé à l’Atlético un échange entre Antoine Griezmann et Joao Felix. Une information démentie par le club catalan.

Arrivé au FC Barcelone lors du dernier mercato estival en provenance de l’Atlético, Antoine Griezmann a vécu une saison compliquée en raison de sa position inhabituelle sur le terrain, mais aussi de supposées tensions avec certains cadres du vestiaire. Une situation qui aurait poussé le Français à envisager un départ cet été à en croire son ancien agent Eric Olhats : « Avant ce cataclysme contre le Bayern, Antoine n’avait qu’une envie, c’était de partir parce qu’il sentait qu’il ne faisait pas partie des plans et que ça ne pouvait pas continuer comme ça. Il étudiait sérieusement cette piste. Je confirme qu’il y a eu une conversation avec (Ronald) Koeman qui l’a rassuré qui lui a fait part de ses projets et lui a fait part du fait qui le considérait comme un joueur important pour l’avenir. » Le FC Barcelone aurait également songé à se séparer d’Antoine Griezmann après la défaite en quart de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich (8-2) et un transfert du joueur à l’Atlético aurait été envisagé.

L’Atlético aurait tenté de rapatrier Griezmann

Marca a indiqué ce vendredi que le FC Barcelone aurait proposé à l’Atlético les services d’Antoine Griezmann en échange de ceux de Joao Felix. Quelques heures après la diffusion de cette information, le club catalan s’est empressé de la démentir. Des sources proches du FC Barcelone ont indiqué à Mundo Deportivo que c’est l’Atlético qui avait entamé des discussions afin d’évoquer un possible retour d’Antoine Griezmann. Il aurait été notamment question d’un échange dans lequel ne figurerait pas Joao Felix. La réponse du FC Barcelone aurait été claire : « Antoine Griezmann n’est pas à vendre ». Considéré comme intransférable, l’international français pourrait bien avoir l’occasion de briller la saison prochaine sous les ordres de Ronald Koeman.

Articles liés