Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça revient à la charge pour un international français !

En quête d’un nouveau milieu de terrain en vue du prochain mercato estival, le FC Barcelone aurait coché le nom de Tanguy Ndombele, en délicatesse au sein du Tottenham de José Mourinho.

L’entrejeu du FC Barcelone devrait connaitre un petit bouleversement l’été prochain. En effet, Ivan Rakitic et Arturo Vidal devraient quitter le club catalan lors de la prochaine fenêtre des transferts. Tout deux âgés de 32 ans, les deux joueurs n’incarnent plus l’avenir et auraient de grandes chances d’être vendus à ce moment là, d’autant plus qu’ils seront à un an de la fin de leur contrat au Barça et qu’il s’agira de la dernière occasion pour les Blaugrana de percevoir une indemnité de transfert grâce aux deux joueurs. Cependant, si le FC Barcelone doit vendre l’été prochain, il devra également remplacer Ivan Rakitic et Arturo Vidal qui, en dépit de leurs performances en bernes ces derniers mois, ont la particularité d’avoir un profil polyvalent précieux pour un club comme le Barça. Et dans cette perspective, le club présidé par Josep Maria Bartomeu aurait réactivé une piste sur laquelle il travaillait déjà l’été dernier à en croire les dernières informations de la presse catalane.

Le Barça aurait réactivé la piste menant à Tanguy Ndombele !

Ce jeudi, Mundo Deportivo nous apprend en effet que le FC Barcelone aurait coché le nom de Tanguy Ndombele. L’international français de 23 ans, transféré de Lyon à Tottenham l’été dernier contre 60M€, est en difficulté chez les Spurs depuis l’arrivée de José Mourinho en lieu et place de Mauricio Pochettino à l’automne dernier. Face à cette situation, le Barça aurait réactivé la piste menant à l’ancien joueur de l’OL dont il avait déjà coché le nom lors du dernier mercato estival afin de savoir s’il est possible ou non de mettre la main sur lui l’été prochain. Le FC Barcelone chercherait à enrôler un profil de milieu box to box, et Tanguy Ndombele cocherait cette case dans la mesure où il serait justement vu par le Barça comme un milieu de terrain terrain moderne et polyvalent. Reste maintenant à savoir si les Catalans matérialiseront cet intérêt par une offre concrète dans les prochaines semaines.

Articles liés