Bien que le FC Barcelone cultiverait le désir de se séparer de lui, Samuel Umtiti compterait bien honorer son contrat qui court jusqu’en 2023 avec le club culé et n’aurait nullement l’intention d’aller voir ailleurs.
SamuelUmtiti quittera-t-il le FCBarcelone cet été, soit quatre ans après son arrivée en Catalogne ? Ce serait une hypothèse à prendre en considération, à en croire les informations divulguées par la presse catalane. SPORT révélait en effet ces derniers jours qu’un départ de SamuelUmtiti serait susceptible d’arriver, les dirigeants du Barça souhaitant passer à autre chose avec le champion du monde tricolore, qui n’est plus le même joueur depuis sa blessure au genou à l’été 2018. Ainsi, l’avenir de SamuelUmtiti pourrait s’écrire ailleurs alors qu’Arsenal se montrerait intéressé par un transfert, à condition qu’un examen médical approfondi sur l’état de son genou droit soit effectué en amont. Cependant, Umtiti afficherait une volonté claire pour son avenir.
Umtiti contre un départ du Barça
C’est du moins ce qu’As assure ces dernières heures. Se sentant chez lui à Barcelone, SamuelUmtiti se serait toujours montré réticent à l’idée de quitter le club blaugrana jusqu’ici. Et d’après le média ibérique, la situation n’aurait pas changé dans l’esprit d’Umtiti, d'autant plus que QuiqueSetién semble lui faire confiance depuis sa prise de fonctions au Barça. À ce jour, le Français ne compterait pas aller voir ailleurs, estimant qu’aucune offre ne serait à la hauteur du challenge de jouer au FCBarcelone. La messe semble dite dans l’opération Umtiti.