Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Enorme retournement de situation pour l’avenir d’Umtiti ?

Au moment d’évoquer les partants cet été au FC Barcelone, le nom de Samuel Umtiti revient parmi les premiers. Toutefois, le défenseur central ne le verrait pas forcément du même oeil. 

Depuis la Coupe du monde 2018, Samuel Umtiti est en grande délicatesse avec son genou. Des pépins physiques qui ont ainsi miné son aventure au FC Barcelone. Ayant vu Clément Lenglet lui passer devant et désormais derrière même Oscar Mingueza et Ronald Araujo dans la hiérarchie, Umtiti n’aurait plus forcément sa place au Barça, alors qu’Eric Garcia et possiblement un autre défenseur central sont attendus cet été en Catalogne. Ainsi, alors que l’ancien de l’OL est encore sous contrat jusqu’en 2023, les Blaugrana chercheraient à s’en séparer, mais cela pourrait ne pas se passer comme prévu. 

Umtiti déterminé à rester ? 

Est-ce donc la fin de l’aventure entre Samuel Umtiti et le FC Barcelone ? A en croire les informations de Mundo Deportivo, le défenseur central français n’aurait pas dit son dernier mot. Considérant que ses problèmes physiques appartiennent au passé et qu’il est revenu à son niveau physique, Umtiti n’aurait aucune intention de s’en aller. Concentré sur la saison prochaine, le joueur de Ronald Koeman voudrait se battre pour avoir une place. 

Articles liés