Outre la prolongation de Lionel Messi, celle d’Ousmane Dembélé est également l’une des priorités de Joan Laporta. Et au FC Barcelone, l’opération aurait débuté.
Du côté du FC Barcelone, le dossiers chauds s’accumulent sur le bureau de Joan Laporta. Et on retrouve notamment celui d’Ousmane Dembélé. Alors que le Français est sous contrat jusqu’en 2022, le président blaugrana espère le prolonger. Cela serait ainsi une priorité au Barça, mais dernièrement, les échos n’étaient pas forcément bons, ouvrant même la porte à une vente cet été. L’avenir de Dembélé est donc l’un des gros dossiers à Barcelone et dernièrement, le principal intéressé avait mis les choses au point, assurant : « Je n’ai pas eu de discussions avec le club, je suis bien ici, je me sens bien. On verra ce qui va se passer, il y a un nouveau président ».
Des premiers contacts !
Il y a quelques semaines, il n’y avait donc pas eu de contact entre le FC Barcelone et Ousmane Dembélé pour une prolongation. Toutefois, aujourd’hui, les choses auraient bien changé. Ce lundi, Mundo Deportivo a ainsi confirmé la volonté du Barça de conserver le Français pour en faire l’un des cadres de l’équipe à l’avenir et pour cela, les Blaugrana seraient passés à la vitesse supérieure puisque selon le média ibérique, des premiers contacts auraient été pris avec l’agent de Dembélé pour évoquer les conditions d’une prolongation. A voir à quoi cela aboutira…