Indésirable au Barça depuis l'arrivée sur le banc de Ronald Koeman, Samuel Umtiti pourrait quitter les Blaugrana en fin de saison alors que son contrat court jusqu'en 2023. Mais pour l'heure, aucune offre ne serait parvenue sur la table des dirigeants du club culé.
Recruté contre 25M€ à l'OL en 2016, Samuel Umtiti avait réussi ses débuts en Espagne du côté du FC Barcelone. Malheureusement pour lui, ses nombreuses blessures depuis la Coupe du Monde 2018 l'ont terriblement freiné dans sa progression. Aujourd'hui, l'international tricolore ne fait plus partie des plans de Ronald Koeman et figure comme étant le cinquième choix seulement en défense centrale. Et l'arrivée probable d'Eric Garcia au Barça ne devrait rien arranger les affaires d'Umtiti...
Aucune offre formulée pour Umtiti ?
Depuis l'été dernier, Samuel Umtiti a été placé sur la liste des transferts du FC Barcelone et son nom avait été associé à plusieurs écuries européennes. Cet hiver, le Zénith Saint-Pétersbourg semblait même bien placé pour accueillir le français dans ses rangs. Cependant, Mundo Deportivo nous apprend qu'aucune offre ne serait encore parvenue sur la table des dirigeants du Barça. Ni l'OGC Nice, ni l'OL, ni le Zénith n'auraient dégainé pour Umtiti. Sa cote sur le marché est en baisse mais à Barcelone, on resterait confiant quant à une éventuelle vente ou même un prêt de leur défenseur central cet été.