Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Enorme couac pour Abidal avec Ousmane Dembélé ?

Alors que le recrutement d'Ousmane Dembélé apparait comme un véritable échec, le Barça serait déterminé à le vendre lors du mercato estival. Toutefois, le club catalan aurait les pires difficultés à trouver preneur. 

Alors que le PSG lui a arraché Neymar, le FC Barcelone s'est attaché les services d'Oumane Dembélé et de Philippe Coutinho pour pallier cette énorme perte. Toutefois, ni le Français, ni le Brésilien n'ont su faire oublier le départ de Neymar, bien au contraire. Ousmane Dembélé enchaine les pépins physiques et éprouve les pires difficultés à enchainer les matchs, tandis que Philippe Coutinho peine à évoluer à son plus haut niveau sous les couleurs du FC Barcelone. Dans cette optique, les deux hommes seraient sur le départ. Si l'ancien de Liverpool ne manquerait pas de prétendants, le Barça ne parviendrait pas à trouver preneur pour Ousmane Dembélé

Le transfert d'Ousmane Dembélé bloqué par ses blessures et son prix ? 

D'après les indiscrétions de Marca, le FC Barcelone aurait définitivement tranché pour l'avenir d'Ousmane Dembélé. Alors que son ailier français enchaine les grosses blessures, le Barça serait déterminé à le vendre cet été. Le club catalan aurait décidé de miser sur Ansu Fati et voudrait profiter de l'éventuel transfert d'Ousmane Dembélé pour financer l'opération Lautaro Martinez et alléger sa masse salariale. Toutefois, Eric Abidal aurait beaucoup de mal à trouver un nouveau point de chute à l'ancien du Borussia Dortmund et du Stade Rennais. En effet, les blessures à répétitions d'Ousmane Dembélé refroidirait les potentiels acheteurs. Mais ce n'est pas tout, parce que la forte valeur marchande du numéro 11 du Barça constituerait également un énorme frein. A en croire le média espagnol, la direction du FC Barcelone n'aurait reçu aucune offre pour Ousmane Dembélé. Elle aurait seulement été sondée par certains clubs, qui auraient été «choqués» par le coût de l'opération. 

Articles liés