Mercato - Barcelone : Dembélé, Depay… Le Barça affiche une tendance claire !
Hadrien Grenier

Alors que le FC Barcelone n’aurait pas encore abandonné l’idée de recruter Memphis Depay, le club catalan serait très clair sur le fait que l’arrivée du Néerlandais ne passera que par un départ d’Ousmane Dembélé.

« J'ai demandé à Rudi (Garcia) : ''Quelle est la meilleure équipe possible ?'' Il m'a répondu : "Avec Memphis et Houssem." Je lui ai donc annoncé qu'on allait les garder », a expliqué Jean-Michel Aulasce samedi à L’Equipe, annonçant ainsi que Memphis Depay ne quittera pas l’OL d’ici lundi prochain et la fermeture de cette session estivale des transferts. Toutefois, la question est désormais de savoir si le président lyonnais bluffe ou non. En tout cas, le FC Barcelone travaillerait toujours dans l’optique d’une arrivée de l’international néerlandais dont Ronald Koeman souhaiterait vivement la venue. Cependant, le Barça serait clairement conscient de la difficulté du dossier…

Pas d’arrivée de Memphis Depay sans un départ d’Ousmane Dembélé !

À en croire les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone serait conscient que l’arrivée de Memphis Depay ne sera pas réalisable si Ousmane Dembélé ne s’en va pas. Ainsi, un jeu de poker se mettrait en place entre trois clubs : le Barça, l’OL, mais aussi Manchester United, qui serait intéressé par la perspective d’accueillir l’ailier français de 23 ans. L’avenir de l’ancien joueur du Stade Rennais et du Borussia Dortmund au FC Barcelone s’écrit en pointillés ces derniers jours, et ce d’autant plus que Ronald Koeman ne le verrait pas comme un élément indispensable. Quoi qu’il en soit, il semble désormais clair que seul un départ d’Ousmane Dembélé pourrait être la clé pour que le Barça puisse tenter d’enrôler Memphis Depay d’ici ce lundi.

Articles liés