Recruté à l'Ajax, Sergiño Dest arrive à Barcelone pour pallier le départ de Nelson Semedo. Et l'international américain a déjà impressionné son entraîneur, Ronald Koeman.
Ronald Koeman est arrivé au FC Barcelone avec ses idées. Exit Luis Suarez, Arturo Vidal et Nelson Semedo, place à des pistes néerlandaises. Si dans un premier temps Georginio Wijnaldum et Memphis Depay étaient évoqués pour rejoindre les Blaugrana, c'est finalement un joueur du championnat des Pays-Bas qui a signé à Barcelone. Latéral droit,Sergiño Dest est arrivé en provenance de l'Ajax contre 21 M€ pour remplacer Semedo.
« C'est un très bon joueur, il a beaucoup de qualités »
Et alors que l'international américain n'a été présenté que ce vendredi, Dest a déjà marqué des points auprès de Ronald Koeman. En conférence de presse, le technicien néerlandais est revenu sur sa nouvelle recrue avant la réception de Séville ce dimanche. « Je ne sais pas si nous pouvons le convoquer, nous essayons d'obtenir la licence, nous allons attendre jusqu'à demain matin [dimanche] à l'entraînement, mais avec un peu de chance, il sera là. C'est un très bon joueur, il est jeune, et il est compétitif à droite et à gauche comme latéral, en défense, mais surtout en attaque, il a beaucoup de qualités ». Des louanges qui laissent présager un bel avenir à Barcelone pour Sergiño Dest.