Présent en conférence de presse ce samedi, Xavi a été invité à commenter une nouvelle fois la situation d’Ousmane Dembélé, poussé vers la sortie à quelques mois de la fin de son contrat avec le FC Barcelone.
Rien ne va plus entre le FC Barcelone et Ousmane Dembélé. Après avoir tout fait pour le prolonger le club catalan semble avoir rompu avec l’international français et surtout son entourage, avec plusieurs sorties publiques assez impactantes. C’est le cas de Mateu Alemany, qui a clairement invité le clan Dembélé à trouver un nouveau club le plus vite possible. « Aujourd'hui, le 20 janvier, à onze jours de la fin de la dernière période de son contrat, il nous semble évident que le joueur ne veut pas continuer à Barcelone et ne s'engage pas dans le projet futur du Barça » a expliqué le dirigeant du Barça. « Dans ce scénario, on a dit à lui et à ses agents qu'il devait partir immédiatement, car nous voulons des joueurs engagés et nous espérons qu'un transfert aura lieu avant le 31 janvier ». La situation n’est toujours pas résolue et il ne reste plus qu’une dizaine de jours avant la fin du mercato hivernal.
« La situation de Dembélé n’a pas changé »
En attendant, Xavi a déjà tranché dans le vif, en écartant Ousmane Dembélé avant le huitième de finale de Copa del Rey (3-2). En sera-t-il de même ce dimanche, pour la rencontre de Liga face au Deportivo Alavés ? « La situation de Dembélé n’a pas changé » a déclaré le coach du FC Barcelone. « Il sait ce qu’il en est et sait aussi ce qu’il doit décider. Il est bien et tranquille, il s’entraine bien. Il est au courant de sa situation et il n’y a rien d’autre à ajouter ». A noter que MARCA a évoqué ce samedi la possibilité que Dembélé traine le Barça devant les tribunaux espagnols.