Mercato - Barcelone : Cette recrue estivale s’enflamme pour son arrivée au Barça !
H.G.

Alors qu’il a rejoint les rangs du FC Barcelone cet été, Miralem Pjanic n’a pas caché sa joie au moment de revenir sur son transfert au sein du club catalan.

Alors qu’il avait besoin de 70 M€ avant le 30 juin dernier afin de boucler son exercice financier, le FC Barcelone a décidé de procéder à un échange de joueur avec la Juventus. Ainsi, Arthur Melo, qui souhaitait pourtant rester au Barça, a pris la direction de Turin, tandis que Miralem Pjanic a effectué le chemin inverse, le tout dans un deal au sein duquel les deux clubs ont déboursé une indemnité de transfert d'environ 70 M€. L’ancien joueur de l’OL et de l’AS Roma a connu des débuts poussifs, mais il monte dernièrement en puissance et pourrait représenter une alternative de choix dans un entrejeu barcelonais où Sergio Busquets semble être sur le déclin. En attendant, Miralem Pjanic est plus que satisfait d’évoluer dans les rangs du FC Barcelone, un club qu’il rêvait de rejoindre comme il l’a confié à l’occasion d’un entretien accordé au Canal Football Club diffusé ce dimanche.

« Je ne veux pas juste me contenter d’être au Barça »

« Si parfois je me pince en me disant que ça y est, je suis au Barça ? Aujourd’hui je suis à Barcelone, pour moi le plus grand club qui existe. J’ai toujours rêvé d’y jouer. Mais aujourd’hui, je ne veux pas juste me contenter d’être au Barça. Je veux laisser une empreinte, et j’espère que j’aurais l’opportunité d’y arriver. Je fais tout pour. Je veux gagner des titres majeurs, je veux gagner les plus gros titres qui existent dans le football. C’est ça mon objectif maintenant, d’être parmi les meilleurs et de gagner les plus gros titres, et je vais y arriver. L’ADN Barça ? C’est ce que tout le monde dit toujours. Moi j’ai toujours rêvé d’y être, je me suis toujours dit ‘putain je vais être là-dedans’. Je veux être dans cette équipe parce que j’y serai à l’aise. Moi c’était ça mon football, de voir avant, de prendre les informations avant et d’accélérer les choses. Tu peux être le plus rapide dans l’équipe et ci et ça, mais il n'y a personne qui va plus vite que le ballon. Et pour moi, c’est ça ma vision du football », a expliqué Miralem Pjanic.

Articles liés