Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Nouvelle annonce de taille sur l’avenir de Lionel Messi !

Alors que l’avenir de Lionel Messi s’écrit en pointillés du côté du FC Barcelone ces derniers temps, Victor Font a confié qu’il n’imaginait pas une seule seconde celui qu’on surnomme La Pulga évoluer au sein d’une autre écurie.

Depuis de nombreuses années, Lionel Messi tient à bout de bras un FC Barcelone victime de nombreuses lacunes dans son effectif. Seulement voilà, le pire pourrait se produire en 2021 pour le club catalan, à savoir un départ du sextuple Ballon d’Or au terme de son contrat. C’est du moins l’hypothèse avancée par la Cadena SER il y a quelques jours, la radio espagnole expliquant que l’Argentin avait décidé de geler les négociations pour prolonger son contrat du fait de sa lassitude quant aux résultats sportifs du Barça et ses rapports délicats avec la direction barcelonaise. Ainsi, l’hypothèse de voir Lionel Messi rejoindre une autre écurie ne serait plus à écarter, un scénario inimaginable pour Víctor Font, candidat à l’élection présidentielle du FC Barcelone en 2021.

« Il y a quelque chose de bien plus important que le contrat : le projet sportif que nous construisons pour le Barçale »

« Si je peux imaginer Lionel Messi porter un autre maillot que celui du FC Barcelone ? Non, pas du tout. Messi est arrivé au Barça il y a vingt ans, à l'âge de treize ans, et ni moi ni aucun autre barcelonais ne pouvons imaginer que Leo joue avec un autre que celui du FC Barcelone sauf, bien sûr, celui de l’Argentine. C'était un One Club Man et le Barça et Messi doivent savoir trouver le moyen de toujours avancer ensemble. Il y aura toujours des équipes intéressées par Leo, mais la clé est et sera toujours qu'il soit heureux de jouer ici, en lui offrant les meilleures conditions pour tout gagner. Quel type de contrat lui proposer ? Si vous me le permettez, il y a quelque chose de bien plus important que le contrat : le projet sportif que nous construisons pour le Barça. Je suis sûr que la connaissance du projet peut intéresser un joueur de club comme lui plus que le type de contrat. Et en ce sens, nous travaillons depuis des années à reconstruire toute l'organisation technique du Barça et à contacter les plus grands talents disponibles à Barcelone. Le projet d'avenir du Barça doit compter sur ces professionnels qui connaissent de mieux en mieux le jeu de position, le style qui a porté la Barça au sommet du football mondial. Je suis sûr que c'est beaucoup plus important pour quelqu'un comme Leo que le type de contrat », a estimé Victor Font dans les colonnes de Olé.

Articles liés