Mercato - Barcelone : Pep Guardiola a un gros argument face au Barça
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Face au pressing du FC Barcelone pour récupérer Eric Garcia, Pep Guardiola pourrait toutefois avoir un argument de poids pour retenir son joueur à Manchester City.

Formé au FC Barcelone, Eric Garcia explose actuellement sous le maillot de ManchesterCity. De quoi donner des regrets en Catalogne où les Blaugrana aimeraient bien résoudre ce problème. Ainsi, ayant des besoins en défense centrale, le Barça souhaiterait rapatrier l’Espagnol, d’autant plus que le protégé de Pep Guardiola n’a plus qu’un an de contrat. Une situation qui pourrait ainsi être à l’avantage de la direction barcelonaise. Mais du côté des Citizens, on n’entend clairement pas faire de cadeau et on cherche actuellement à tout faire pour prolonger Eric Garcia. Et pour convaincre son joueur, Guardiola aurait fait certaines promesses.

Un temps de jeu encore plus important ?

Cet été, Manchester City pourrait bien redessiner sa charnière centrale autour d’Aymeric Laporte. Pour autant, ce n’est pas pour cela qu’Eric Garcia devrait être oublié. En effet, comme l’assure The Times, le défenseur espagnol serait convaincu qu’il devrait jouer encore plus la saison prochaine chez les Citizens. Déjà apparu à 14 reprises lors de cet exercice, Garcia souhaite donc viser encore plus haut. Un argument suffisant pour le convaincre de rester du côté de l’Etihad Stadium ?

Articles liés