Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette piste chaude de Laporta sort du silence sur son avenir !

Présent en conférence de presse ce mardi, Eric Garcia s’est prononcé sur sa situation à Manchester City et sur une possible arrivée au FC Barcelone.

Cela fait maintenant plusieurs mois que le nom d’Eric Garcia est annoncé dans le viseur du FC Barcelone. A la recherche d’un défenseur central, Ronald Koeman aurait jeté son dévolu sur le joueur de 20 ans, formé à la Masia et qui ne rentre plus dans les plans de Pep Guardiola à Manchester City cette saison. A en croire la presse espagnole, ce dossier semble être en très bonne voie et Joan Laporta pourrait boucler cette opération dans les prochaines semaines. Présent en conférence de presse ce mardi, Eric Garcia a répondu aux questions relatives à son avenir.

« Ni Laporta ni personne d'autre ne m'a contacté »

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec Manchester City, le défenseur central a confirmé qu’il allait quitter la formation anglaise à la fin de la saison : « La décision je l’ai prise à l'époque et les personnes concernées étaient au courant. Leur réaction a été la même. Je suis concentré sur Manchester City, nous sommes dans une grande dynamique et je comprends que je ne peux pas postuler une place de titulaire (…) Ma situation est la même, j'ai un contrat avec City, il est vrai qu'il se termine cette année et ce qui se passe en dehors est géré par mon agent. En été, il y a l'Euro et je dois m'y préparer. » Eric Garcia a, par la suite, répondu aux rumeurs qui l’envoient au FC Barcelone : « Si Laporta m’a appelé ? Non, ni Laporta ni personne d'autre ne m'a contacté. S'ils doivent parler de quelque chose, ils devront parler à mon agent, je suis concentré sur cette saison, sur mon équipe et sur la sélection ». Néanmoins, la perspective d’évoluer aux côtés de Lionel Messi ne lui déplairait pas. « Tout le monde sait que Messi est le meilleur joueur du monde, ce serait spécial pour n'importe qui. Semaine après semaine, ce qu'il fait est incroyable » a-t-il confié en conférence de presse.

Articles liés