Le FC Barcelone dispose d’un accord avec Lautaro Martinez qui lui permettrait de temporiser dans ce dossier avec l’Inter au niveau de la transaction.
« Le Barça s’est entretenu avec l’Inter pendant plusieurs semaines, mais les pourparlers sont arrêtés d’un accord commun avec l’Inter Milan. La situation n’invite pas de gros investissements ». Voici le témoignage que JosepMariaBartomeu a accordé à SPORTau début du mois d’août. Jusqu’ici et pendant de longs mois, le FCBarcelone n’aurait pas cessé de discuter avec l’Inter dans l’optique de trouver un terrain d’entente pour le transfert de LautaroMartinez, lui qui dispose d’une clause libératoire fixée à 111M€ et qui serait perçu par les dirigeants blaugrana comme étant le successeur idéal pour un LuisSuarez vieillissant (33 ans). Néanmoins, comme le président du FCBarcelone l’a assuré, les pourparlers sont arrêtés. Ce qui ne voudrait pas nécessairement dire que le FCBarcelone se serait retiré du dossier LautaroMartinez, bien au contraire.
Ayant l’accord de Lautaro Martinez, le Barça jouerait la montre
Selon les informations divulguées par Guillem Balague à l’occasion de sa rubrique Ask Guillem, le FC Barcelone jouerait juste la montre dans le dossier LautaroMartinez. En effet, le Barça pourrait déjà compter sur l’aval du joueur très ouvert à la possibilité de signer au FCBarcelone. L’Inter n’étant pas vendeuse aux termes du club blaugrana, à savoir une indemnité de transfert avec l’inclusion, à priori, de JuniorFirpo dans la transaction, souhaiterait en rester là et camperait sur ses positions. Le FCBarcelone profiterait de la fin de saison avec le dénouement imminent de la Ligue des champions afin de faire traîner cette opération et inciter l’Inter à finalement écouter la proposition du Barça d'après le journaliste de SPORT. De son côté, LautaroMartinez aurait la ferme intention de poursuivre à l’Inter si et seulement si un transfert au FCBarcelone s’avérait impossible. Ce serait le Barça ou rien pour le compatriote de LionelMessi.