Alors que le FC Barcelone est annoncé sur les traces de nombreux joueurs onéreux en vue du prochain mercato estival, le club catalan pourrait ne pas parvenir à concrétiser ses plans.
En pleine reconstruction, le FC Barcelone tente d’ouvrir un nouveau cycle vertueux, et il est annoncé que cela passera par le recrutement de grands joueurs pour renforcer l’effectif actuel. Dans cette optique, le nom d’Erling Haaland est fréquemment associé au club catalan ces derniers temps, le Norvégien du Borussia Dortmund étant ciblé afin de prendre la succession de Luis Suarez un après son dépare à l’Atlético de Madrid. Dans le même temps, le FC Barcelone aimerait s’attacher les services de David Alaba, dont l’entourage réclamerait de grandes sommes en terme de prime à la signature et de salaire puisqu’il sera libre de tout contrat cet été.
Le FC Barcelone ne serait pas en mesure de recruter de gros joueur cet été
Cependant, toute la question est de savoir si le recrutement de ce style de joueurs onéreux est compatible avec la réalité économique actuelle du FC Barcelone. En effet, il convient de rappeler que les finances du club catalan sont dans le rouge depuis maintenant plusieurs années, et la pandémie de Covid-19 n’a rien arrangé à cela. Et justement, cela pourrait réduire à néant une partie des plans du Barça pour cet été. Effectivement, L’Equipe indique ce samedi que les limites financières du FC Barcelone, endetté à hauteur de plus d’un milliard d’euro, devraient empêcher les pensionnaires du Camp Nou de réaliser de grands coup cet été. Le club barcelonais peut-il, de ce fait, tirer un trait sur un joueur comme Erling Haaland ? À suivre…