En quête d’un nouvel entraîneur pour remplacer Ronald Koeman, Joan Laporta songerait à rapatrier Pep Guardiola au FC Barcelone. Cependant, le coach de Manchester City ne compte pas quitter le nord de l’Angleterre.
C’est l’une des grosses informations qui circule dans la presse catalane ces derniers jours. PepGuardiola pourrait revenir au FC Barcelone selon Mundo Deportivo notamment. As révélait pour sa part jeudi que Joan Laporta prévoirait d’attendre que la finale de la Ligue des champions se dispute ce samedi soir entre son ManchesterCity et Chelsea avant que le président du Barça ne contacte Guardiola en personne afin de l’inciter à faire son grand retour à Barcelone. Néanmoins, alors que PepGuardiola a prolongé son contrat à l’automne à City, qui court jusqu’en juin 2023, le technicien espagnol n’a nullement l’intention d’aller voir ailleurs.
Guardiola affirme qu’il restera à Manchester City
« Si gagner ou perdre samedi changera mon avenir à City ? Non, je reste. S’il y a un doute ? Non, je suis sûr ». Voici le premier message que PepGuardiola a fait passer avant d’évoquer le lien fort qui le lie à ManchesterCity en conférence de presse. « Ce qui donne envie de rester plus longtemps à City que dans d’autres clubs ? Le club donne au manager tout ce dont il a besoin. Bien sûr l'investissement, je ne peux pas le nier, mais pas seulement. J'ai des amis dans la hiérarchie au-dessus de moi et les joueurs me voient comme le manager parce que j'ai le soutien de ceux qui sont au-dessus de moi. Je me sens à l'aise avec mon staff, j'ai tout. Je ne peux pas demander plus pour faire mon travail du mieux que je peux. C'est aussi simple que cela. Nous sommes sur la même longueur d'onde, nous prenons des décisions ensemble, nous partageons les erreurs ensemble et les bons moments. Quand je perds, ils ne me disent pas que je suis responsable, nous essayons de trouver une solution ensemble. Je sais qu'en tant que manager, ils vont me virer, mais ils vont me virer dans une bonne amitié. C'est pourquoi j'ai prolongé mon contrat, pour cette raison. Je me sens incroyablement à l'aise avec tous les départements du club, pas seulement avec les joueurs. Après les résultats, ils décideront si je reste plus longtemps, mais nous resterons amis et nous nous serrerons la main ». Le FCBarcelone est donc prévenu.