Accès direct au contenu

  1. 0h00 Mercato - PSG : Feu vert pour le prochain transfert de Luis Campos
  2. 23h45 Mercato - OM : Longoria reçoit un gros avertissement pour le successeur de Saliba
  3. 23h35 NBA : L’avenir de James Harden déjà réglé pour 45M€ ?
  4. 23h30 Mercato - PSG : Xavi a pris les choses en main pour Ousmane Dembélé
  5. 23h15 Mercato - Real Madrid : Un bras de fer entre Ancelotti et Guardiola pour ce protégé de Tuchel ?
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ces précisions sur ce choix radical de Depay sur son avenir !

Récemment, Memphis Depay a choisi de quitter la société d'agent par laquelle il était représenté. Ce lundi, les raisons de ce choix ont été dévoilées. 

Aux alentours de la mi-mai, Memphis Depay décidait de se séparer de la société d'agent qui la représentait expliquant ceci sur ses réseaux sociaux personnels : « Il est temps pour moi de prendre le contrôle de ma carrière. Étant arrivé à un point où j’ai besoin de faire des choix importants à propos de mon avenir, j’ai décidé de négocier mes futurs accords avec mon équipe de confidents de confiance, avec l’appui de mes experts juridiques. Je déciderai de ma destination moi-même. Vous serez les premiers à le savoir »

Les raisons d'un départ 

Alors qu'il est annoncé proche de rejoindre le FC Barcelone, Memphis Depay devrait bien négocier son transfert seul avec l'aide d'avocats d'après France Football. L'hebdomadaire français explique notamment les raisons qui ont conduit Memphis à quitter l'agence SEG. D'après eux, un litige aurait eu lieu avec son compatriote Stefan De Vrij à l'été 2018. Les agents se seraient arrangés pour empocher une somme d'argent importante dans le dos du défenseur central. Concrètement, lors de son transfert de la Lazio vers l'Inter à l'été 2018, ils représentent à la fois le joueur et le club et auraient donc organisé le deal pour percevoir un maximum d'argent. Chose qui ne serait pas passée du côté de plusieurs joueurs de l'agence, dont Stefan De Vrij et Memphis, et l'attaquant de l'OL a donc décidé de mettre fin à sa collaboration avec la société. 

Articles liés