Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Maradona, Inter... Ce message fort sur l'avenir de Messi !

Ancien préparateur physique de l’Argentine en 2010, Fernando Signorini ne croit pas à un départ de Lionel Messi du FC Barcelone et un transfert vers l’Inter.

Lionel Messi pourrait quitter le FC Barcelone en 2021. L’idée paraissait saugrenue il y a encore quelques mois, mais elle a depuis fait son chemin. En effet, la Cadena SER annonçait il y a quelques semaines que l’Argentin aurait stoppé les négociations pour prolonger son contrat et voudrait quitter le FC Barcelone à la fin de la saison prochaine. De son côté la presse italienne indique que Lionel Messi serait la priorité de l’Inter. Le Corriere della Serra expliquait ce mardi que les propriétaires du club nerazzurro, le groupe Suning, pourraient dépenser près de 500M€ pour s’offrir l’attaquant de 33 ans. Une situation qui susciterait l’inquiétude au sein du FC Barcelone.

« Messi ne quittera pas sa zone de confort »

Malgré ces rumeurs, l’ancien préparateur physique de l’Argentine en 2010 et de Diego Maradona ne croit pas à un départ de Lionel Messi à l’Inter. « Messi n'ira pas à l'Inter, car il ne quittera pas la zone de confort qu'il a à Barcelone. Il n'aime pas l'aventure comme Maradona. En Argentine, personne ne pense que Messi peut partir. Parce que Barcelone est sa maison. Il y est complètement immergé et c'est un footballeur très "familial". Messi ne quittera pas sa zone de confort, et en tout cas, il serait imprudent pour lui à ce stade de sa carrière de le faire, ni pour l'Inter ni pour un autre club. Je pense que si Barcelone améliore son équipe la saison prochaine, avec certains joueurs, il restera certainement » a déclaré Fernando Signorini dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés