Bien que Josep Maria Bartomeu ait récemment assuré que Quique Setién serait à la tête de l’effectif blaugrana la saison prochaine, l’entraîneur du Barça pourrait être remercié alors que les dirigeants auraient déjà une petite idée sur sa succession.
QuiqueSetién sur le banc du FCBarcelone la saison prochaine ? Voici une question qui a animé la presse espagnole depuis le sacre du RealMadrid en Liga, le premier de la Casa Blanca depuis 2017. D’autant plus que Luis Suarez et le capitaine LionelMessi n’ont pas été tendres dans les médias avec leur entraîneur sur la fin du championnat. Néanmoins, comme JosepMariaBartomeu l’a martelé ces derniers temps, au micro de beIN SPORTS par exemple, Setién garderait la confiance du président blaugrana. Cependant, il se pourrait bien que Bartomeu ait tenu un discours de circonstance, le Barça jouant gros sur cette fin de saison avec la Ligue des champions, afin de ne pas chambouler l'équilibre de l'équipe.
Setién finalement remplacé cet été ?
Journaliste pour SPORT et pour la BBC, GuillemBalague a fait le point lors de sa rubrique Ask Guillem concernant l’avenir de QuiqueSetién. D’après ses informations, l’Espagnol ne devrait pas garder son poste d’entraîneur une fois que l’aventure catalane touchera à sa fin en Ligue des champions. D’ailleurs, le journaliste a même évoqué la possibilité qu’un profil bien particulier ait déjà été retenu par la direction pour prendre les rênes de l’effectif du FCBarcelone la saison prochaine. Setién avancerait donc avec une épée de Damocles au-dessus de sa tête qui pourrait disparaître avec un sacre en C1…