Sous contrat jusqu’en 2021 avec le Bayern Munich, David Alaba intéresserait de prestigieux clubs européens à l’instar du PSG ou encore du FC Barcelone. Toutefois, le club catalan n’aurait pas les moyens de s’offrir le défenseur lors de ce mercato estival.
L’avenir de David Alaba demeure toujours aussi incertain. Sous contrat jusqu’en 2021, le joueur autrichien aurait entamé des discussions avec le Bayern Munich pour rallonger son bail. Pour l’heure, les négociations traînent en longueur en raison notamment des exigences de son agent Pini Zahavi. Malgré cela, le président du club allemand Karl-Heinz Rummenigge a affiché sa confiance. « Je suis prudemment optimiste quant à la possibilité de trouver un accord » a-t-il déclaré ce lundi dans un entretien à Kicker. Le PSG, Manchester City et le FC Barcelone resteraient à l’affût dans ce dossier Alaba et pourraient profiter de la situation pour tenter une offensive.
Le FC Barcelone n'a pas les moyens
Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone voudrait renforcer sa défense centrale, mais ne compterait pas passer à l’action dans le dossier David Alaba cet été. Affaibli par les retombées de la crise sanitaire, le club catalan n’aurait pas les moyens de s’offrir le défenseur autrichien et devrait attendre 2021 avant de tenter sa chance. Le FC Barcelone pourrait entamer des négociations avec David Alaba dès janvier et l’accueillir libre la saison prochaine. A condition, que le joueur de 28 ans ne trouve pas, entre-temps, un accord avec le Bayern Munich. Affaire à suivre…