Riolo vs Neymar : Le licenciement impossible au PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2022, après l’élimination du PSG en Ligue des Champions face au Real Madrid, Daniel Riolo avait complètement vrillé au micro de L’After Foot. Le journaliste RMC avait alors été jusqu’à demandé le licenciement de Neymar, qui évoluait avec le club de la capitale. Une demande tout simplement impossible à exaucer.

Vainqueur de la Ligue des Champions en 2022, le Real Madrid avait pu compter sur un Karim Benzema de gala. Le Français avait notamment éliminé le PSG à lui tout seul, en inscrivant un triplé au match retour. Le club de la capitale était alors sorti en huitièmes de finale, de quoi provoquer la colère de Daniel Riolo. Remonté contre tous les joueurs du PSG, le journaliste RMC avait ciblé aussi particulièrement Neymar, lâchant même : « Neymar, il faut qu’il soit viré sur le champ ! T’es plus un joueur de foot Neymar ! C’est fini, t’es pas à la fashion week ! ».

« Je ne vois pas Neymar écouter L’After »

Invité par RMC sur Twitch, Yann Guérin, ancien attaché de presse du PSG, est revenu sur cette séquence. Répondant alors au coup de gueule de Daniel Riolo sur Neymar, il a confié : «  Il a une liberté de parole, il est maitre de ce qu’il dit. Est-ce que ça avait un impact dans le vestiaire ? Non. Est-ce que les joueurs regardent ces choses ? Non. Je ne vois pas Neymar écouter L’After, on ne va pas se mentir. Moi je l’écoute, c’est mon métier ».

« Il sait bien que c’est impossible »

« Ce qui me dérange quand je suis attaché de presse du PSG, c’est qu’il réagit comme un supporter, on n’a plus affaire à un journaliste. On sent la déception. « Il faut virer Neymar », il sait bien que c’est impossible. Je le n’ai pas appelé après ça. Après, il faut respecter le personnage. C’est pas le journaliste que je connais le mieux, mais j’ai toujours respecté son travail. Après, ça n’a aucun impact sur l’image du club », a poursuivi Yann Guérin.

Articles liés