Après la révélation du contrat pharaonique de Lionel Messi par la presse espagnole, tout le monde ne parle que de ça ainsi que du FC Barcelone. Le message posté par le frère de l'Argentin ne devrait rien arranger à cela.
Alors qu'il fait les gros titres depuis de très nombreuses semaines en raison de son avenir encore incertain, Lionel Messi fait de nouveau la Une de presse espagnole ce dimanche, mais pour une toute autre raison. Cette dernière a fait le lien entre la crise financière dans laquelle est plongé le FC Barcelone et la situation contractuelle de Lionel Messi. En effet, El Mundo a révélé le « contrat pharaonique qui ruine le Barça » ainsi que le montant auquel s'éleverait la prolongation de contrat que Messi a signé en 2017, soit plus de 555M€. Des révélations qui ne peuvent que faire parler. Et, alors que le FC Barcelone a tenté d'apaiser l'ampleur prise par ces informations en publiant un communiqué dans lequel on peut lire que « le club regrette que cela soit sorti publiquement [...] et va entamer des actions légales contre le journal El Mundo pour les préjudices causés » mais aussi que « Le Barça exprime son soutien absolu envers Lionel Messi, surtout face à une tentative de nuire à son image », une nouvelle publication énigmatique pourrait venir rajouter une couche au feuilleton Messi.
« Les personnes qui démontrent ne pas vouloir être dans ta vie, il faut les laisser partir »
En plus de ces révélations qui ont eu l'effet d'une onde de choc, Matias Messi, qui n'est autre que le frère aîné de la star du FC Barcelone, a publié sur Instagram un message des plus énigmatiques. « Il ne faut pas forcer les relations. Ni amoureuses, amicales, familiales. Les personnes qui démontrent ne pas vouloir être dans ta vie, il faut les laisser partir », a-t-il partagé dans sa story. Reste à savoir si ce message fait implicitement écho à la situation de Messi et à l'éventualité d'une prolongation, pour qui le FC Barcelone est prêt à tout, malgré la possible volonté du joueur de poursuivre sa carrière ailleurs qu'en Catalogne.