Alors que le FC Barcelone serait intéressé par le profil de Georginio Wijnaldum, le club catalan souhaiterait attendre que Thiago Alcantara rejoigne Liverpool avant de passer à l’action.
Après avoir accueilli Miralem Pjanic en juin dernier dans le cadre d’un échange avec Arthur Melo, le FC Barcelone ne serait toujours pas rassasié dans son projet de renouvellement au milieu de terrain. Et pour cause, après avoir échoué dans le dossier Donny van de Beek, dont le profil était apprécié par RonaldKoeman comme le10sport.com vous l’avait annoncé, mais qui a finalement rejoint Manchester United, le club catalan concentrerait maintenant ses efforts sur Georginio Wijnaldum. Le Barça aurait même d’ores et déjà le feu vert du joueur de Liverpool, mais aucune discussion n’aurait néanmoins eu lieu pour l’heure avec la direction des Reds. Et cela aurait pour cause le fait que le FC Barcelone attendrait que le transfert de Thiago Alcantara chez les champions de Premier League soit acté.
Le Barça attend une opportunité de marché à 15 M€ pour Georginio Wijnaldum !
C’est ce que nous apprend SPORT ce jeudi. À en croire les informations du quotidien catalan, Liverpool serait prêt à se séparer de Georginio Wijnaldum, mais l’écurie entrainée par JürgenKlopp devrait d’abord conclure l’arrivée en provenance du Bayern Munich de l’ancien joueur du Barça dans ses rangs. Pour l’heure, aucun accord financier n’aurait été conclu entre les Britanniques et les Allemands, chose qui ferait donc stagner le dossier Georginio Wijnaldum. Plus encore, SPORT précise que le FC Barcelone passera à l’action pour recruter le milieu de 29 ans seulement lorsque l’opportunité de marché sera présente, le club catalan n’étant pas disposée à débourser plus de 15 M€ pour s’attacher ses services. Ainsi, le numéro de 5 de Liverpool ne rejoindra le Barça que si les conditions économiques pour sa venue sont favorables au club barcelonais, chose que comprendrait parfaitement Ronald Koeman dans la mesure où il accepterait d’attendre pour l’instant. Affaire à suivre…