En quête d'un nouveau club pour Adrien Rabiot, la Juventus aurait toqué à la porte du FC Barcelone afin de proposer un échange entre l’international tricolore et Arthur Melo.
Contraint de faire des économies, suite au coronavirus, le FCBarcelone penserait à intégrer certains de ses joueurs dans des échanges, pour mener à bien son recrutement. Arthur Melo ferait ainsi partie des membres du vestiaire susceptibles de quitter le Barça lors du mercato estival, afin de faciliter l’arrivée de MiralemPjanic. Les Catalans et la Juventus auraient trouvé un terrain d’entente, mais la presse italienne fait une grande annonce concernant cette opération. Les Piémontais pourraient finalement échanger Arthur Melo contre un certain... Adrien Rabiot. Déjà dans les plans de Barcelone l'an passé, avant d'éconduire les Blaugrana, le milieu de terrain de la Juventus aurait donc la possibilité d'endosser la tunique barcelonaise. Une tendance qui se confirme sérieusement. Explications…
La Juventus aurait sollicité le Barça pour un échange Rabiot-Arthur Melo
Selon L'Équipe, la baisse des salaires à la Juventus aurait agacé le clan Rabiot. Les critiques de VéroniqueRabiot, mère et agent de l’ancien Parisien, auraient étonné la Juventus. Directeur sportif de la Vieille Dame, FabioParatici, chercherait à se servir de son milieu comme monnaie d’échange. La mauvaise prestation d'Adrien Rabiot face à l’OL, lors des huitièmes de finale aller de la LiguedesChampions (26 février, 0-1), et la crise financière provoquée par le Covid-19 seraient également des indices de taille sur les désirs de la Juventus concernant AdrienRabiot. Les Turinois se seraient notamment manifestés auprès du FC Barcelone concernant un échange entre Rabiot, estimé à 35M€ par la Juve, et ArthurMelo, transféré au Barça en 2018 pour 31M€. Affaire à suivre...