Alors que le Bayern Munich, par le biais de son président, a affirmé vouloir prolonger le contrat de Robert Lewandowski, ce dernier cultiverait bel et bien le souhait de rejoindre Xavi Hernandez au FC Barcelone. Des discussions auraient lieu en coulisse.
Au cours d’un entretien accordé à Mundo Deportivo ces dernières semaines, JoanLaporta n’a pas du tout caché ses ambitions estivales en terme de recrutement. En effet, le président du FCBarcelone tablait sur les arrivées de quatre voire cinq joueurs. Et d’après différents médias, le recrutement d’un attaquant de classe mondiale serait une priorité absolue pour le patron du Barça et ce, malgré les venues de Pierre-Emerick Aubameyang et de FerranTorres à la mi-saison cet hiver. Les noms d’Erling Braut Haaland et de Robert Lewandowski reviennent avec insistance, au point où XaviHernandez soit contraint de monter au créneau en conférence de presse en amont du 1/4 de finale de Ligue Europa opposant ce jeudi le FC Barcelone à l’Eintracht Francfort ce jeudi soir. « Lewandowski ? Je comprends la question, mais ce n'est pas le moment d'en parler. C'est un très grand joueur, mais on doit se concentrer sur le match de demain ».
Lewandowski discuterait bien avec le Barça !
Et en coulisse, ça n’avancerait pas vraiment pour l’arrivée de RobertLewandowski au FC Barcelone bien que certains médias évoquent déjà des demandes claires du joueur au Barça, à savoir un contrat de trois ans. Le journaliste FabrizioRomano a même expliqué lundi soir que le buteur du Bayern Munich serait déjà allé à la pêche aux renseignements auprès du vestiaire blaugrana afin de récolter des informations sur le club et la vie à Barcelone. Néanmoins, selon ARA, il n’y aurait à ce jour pas la trace d’une conversation directe entre RobertLewandowski et son entourage avec le FCBarcelone. Cependant, selon Christian Falk, RobertLewandowski se verrait bien arborer la tunique blaugrana la saison prochaine. Pire, des discussions entre le FCBarcelone et le clan Lewandowski auraient bel et bien lieu en coulisse finalement. Néanmoins, le journaliste de Sport BILD affirme que le BayernMunich aurait la ferme intention de prolonger son contrat courant jusqu’en juin 2023 pour le moment.
Le Bayern Munich ne lâche pour Lewandowski, mais…
Pour autant, le BayernMunich aurait du pain sur la planche pour parvenir à ses fins dans le dossier RobertLewandowski. En effet, à ce jour, le club bavarois serait prêt à maintenir le salaire annuel brut de 20M€ de son international polonais en lui proposant un contrat jusqu’en juin 2024, soit une saison supplémentaire que l’actuel. Ce qui ne conviendrait pas à PiniZahavi. Selon ARA, l’agent de Lewandowski réclamerait un contrat courant au moins pour une saison en plus. Invité à s’exprimer sur la situation et les rumeurs autour de l’avenir de RobertLewandowski, le président HerbertHainer a défendu la position du BayernMunich pour Sport BILD. « Tout d'abord, il faut savoir que son contrat court encore jusqu'en 2023. Nous insistons toujours sur le fait que nous apprécions énormément Robert : Il est deux fois champion du monde de football et nous garantit des buts, des buts, des buts. Notre direction sportive est en contact avec lui. Nous n'avons pas besoin de nous laisser porter et de faire constamment le point. Dès qu'il y a quelque chose à annoncer, nous le faisons ». Le ton est donné et le FCBarcelone est prévenu.