Apprécié de Joan Laporta qui aimerait l’inclure à l’effectif de Xavi Hernandez au FC Barcelone pour la saison prochaine, Robert Lewandowski n’est pas encore sur le point de quitter le Bayern Munich comme son président l’a souligné.
En marge du mercato estival à venir, RobertLewandowski serait susceptible de quitter le BayernMunich. RMC Sport a affirmé ces dernières heures que même en cas d’absence d’un accord trouvé entre les deux parties pour prolonger son contrat courant jusqu’en juin 2023, Lewandowski pourrait être conservé par le Bayern jusqu’à l’expiration de son contrat. Cependant, l’international polonais aurait tranché pour son avenir et il souhaiterait changer d’air dès cet été alors que le FCBarcelone en pincerait pour son profil bien qu’aucune discussion n’ait eu lieu entre le comité de direction président par JoanLaporta et le clan Lewandowski pour une éventuelle arrivée au FCBarcelone à l’intersaison d'après ARA. Invité à s’exprimer sur ce dossier brûlant, l’homologue de Laporta du BayernMunich, en la personne d’Herbert Hainer, a mis les choses au clair sur le feuilleton RobertLewandowski.
«Nous n'avons pas besoin de nous laisser porter et de faire constamment le point»
« Tout d'abord, il faut savoir que son contrat court encore jusqu'en 2023. Nous insistons toujours sur le fait que nous apprécions énormément Robert : il nous garantit des buts, des buts, des buts. Notre direction sportive est en contact avec lui. Nous n'avons pas besoin de nous laisser porter et de faire constamment le point. Dès qu'il y a quelque chose à annoncer, nous le faisons ». a affirmé le président bavarois HerbertHainer au micro de Sport BILD. Reste à savoir ce qu’il adviendra de RobertLewandowski à présent…