Si on annonce une arrivée de Lewandowski au FC Barcelone la saison prochaine, le club catalan pourrait également réserver une surprise en attaque. Explications.
La reconstruction va se poursuivre au FC Barcelone cet été. Et bien que les finances du club catalan soient encore loin d’être optimales, Joan Laporta ne manque pas d’ambitions pour étoffer l’effectif de Xavi. L’été du Barça s’annonce donc mouvementé et actuellement, un nom revient en boucle au Camp Nou : Robert Lewandowski. De plus en plus proche d’un départ du Bayern Munich, le Polonais pourrait poursuivre sa carrière à Barcelone. Mais Lewandowski pourrait bien ne pas être le seul buteur recruté par les Blaugrana durant l’intersaison.
Une surprise nommée Luuk de Jong ?
Dans le secteur offensif du FC Barcelone, on pourrait également compter sur un certain Luuk de Jong la saison prochaine. Aujourd’hui prêté en Catalogne par le FC Séville, le Néerlandais rend de grands services au Barça, qui souhaitait pourtant s’en débarrasser cet hiver. La tendance aurait finalement bien évolué puisque selon les informations de Golazo de Gol, un nouveau prêt d’un an de De Jong serait désiré. Présent en conférence de presse ce mercredi, Xavi n’a d’ailleurs pas manqué d’envoyer un message fort à son buteur, lâchant : « J'apprécie vraiment Luuk de Jong, il est exemplaire. Il s'entraîne à 100% et ne se plaint jamais, il joue les minutes qu'il joue. C'est une carte que nous avons, il s'est beaucoup amélioré avec le jeu associatif, il protège bien le ballon ».