Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bis repetita pour Matthijs de Ligt ?

Le FC Barcelone en pincerait toujours pour Matthijs de Ligt et aurait formulé une offre à la Juventus, sans succès. Explications.

Dans le cadre du mercato estival, le FC Barcelone aura plusieurs opérations à mener à bien, dont le recrutement d’un défenseur central. La direction sportive blaugrana voudrait injecter du sang neuf dans ce secteur de jeu, souhaitant d’une part disposer d’un nouvel élément pour suppléer Gerard Piqué et Clément Lenglet, et d’une autre pour remplacer Samuel Umtiti qui ne serait plus désiré au FC Barcelone. Le nom de Matthijs de Ligt ferait toujours tourner la tête du Barça, malgré le revers de l’été dernier lorsque la Juventus avait raflé la mise pour l’ex-défenseur central de l’Ajax Amsterdam. Néanmoins, la prochaine session des transferts ne devrait rien y changer.

Le Barça n’aurait aucune chance pour De Ligt

D’après les informations divulguées par The Daily Mail, le FC Barcelone aurait retenté sa chance avec Matthijs de LigtAu cours de discussions avec leurs homologues de la Juventus, les dirigeants blaugrana auraient proposé une indemnité de transfert de 73M€ aux Bianconeri. Une offre alléchante, mais repoussée par la Juve, désireuse de faire de Matthijs de Ligt et de Merih Demiral les futurs Giorgio Chiellini et Leonardo Bonucci de la Vieille Dame. Le FC Barcelone est donc prévenu.

Articles liés