Toujours intéressé par le profil de Matthijs de Ligt malgré son échec de l’été denier, le FC Barcelone aurait d’ailleurs ouvert des discussions avec la Juventus pour le Néerlandais en formulant même une offre de transfert, en vain.
Non satisfait de la régression physique de SamuelUmtiti depuis la Coupe du monde en Russie, le défenseur tricolore ayant contracté une grosse blessure au genou sans être passé par la case opération, le FCBarcelone songerait à vendre Umtiti, même pour la modique somme de 30M€. L’un des objectifs du Barça cet été, en plus du recrutement de LautaroMartinez, serait de mettre la main sur un défenseur central afin de suppléer GerardPiqué et ClémentLenglet. Le profil de MatthijsdeLigt, à l’instar de l’été dernier, plairait particulièrement au FCBarcelone. Des discussions avec la Juventus auraient déjà eu lieu au cours desquelles le nom du défenseur bianconeri a été évoqué. Néanmoins, le Barça devrait se faire une raison pour DeLigt.
Une offre de transfert pour De Ligt, mais…
Après son échec de l’été dernier, le FCBarcelone aurait approché la Juventus avec une offre ferme de 73M€ pour le transfert de MatthijsdeLigt lors du prochain mercato d'après The Daily Mail. Une proposition que la Vieille Dame aurait immédiatement rejetée. La raison ? Bien que DeLigt n’ait pas évolué à son meilleur niveau pour son premier exercice dans le Piémont, la Juventus verrait toujours en lui le futur pilier de la charnière centrale de la Vieille Dame aux côtés de MerihDemiral. D’ailleurs, les dirigeants bianconeri estimeraient que DeLigt et Demiral disposent des profils parfaits pour prendre la relève dès que LeonardoBonucci et GiorgioChiellini se retireront. Le FCBarcelone pourrait donc d’ores et déjà faire une croix sur MatthijsdeLigt.