Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un gros retour de flamme pour Matthijs de Ligt ?

Dans les petits papiers du FC Barcelone depuis l’été dernier, la piste Matthijs de Ligt serait toujours d’actualité dans les bureaux du club catalan. Le Néerlandais ne resterait pas insensible à l’intérêt du Barça, mais cette opération s’annonce compliquée pour plusieurs raisons.

C’était l’un des gros feuilletons du dernier mercato estival, ou plutôt des semaines précédant l’ouverture de la session des transferts. Après avoir officialisé le transfert de Frenkie de Jong dès le mois de janvier 2019, le FC Barcelone se serait empressé d’entamer les négociations avec l’Ajax Amsterdam pour le transfert de Matthijs de Ligt. Au printemps, SPORT faisait état d’un accord trouvé entre le Barça et le clan De Ligt sur les bases d’un contrat. Cependant, coup de théâtre, à l’approche du début du mercato estival, l’intérêt de la Juventus a pris de l’ampleur et le club bianconeri a finalement raflé la mise, recrutant De Ligt au nez et à la barbe du FC Barcelone et du PSG notamment. Après une première saison en demi-teinte au sein du club piémontais, Matthijs de Ligt ne fermerait pas la porte à un départ. ABC révélait d’ailleurs ces dernières semaines que le joueur aurait demandé à son agent Mino Raiola de lui trouver une porte de sortie avec comme préférence le Real Madrid. La presse anglaise évoquait de son côté un échange avec Manchester United contre Paul Pogba. Mais le Barça aurait toujours des vues sur le Néerlandais.

L’opération De Ligt se compliquerait déjà…

D’après les informations divulguées par Mundo Deportivo, le FC Barcelone ne semblerait pas avoir oublié Matthijs de Ligt et son nom aurait été glissé par les dirigeants catalans lors de discussions avec la Juventus dans le cadre de l’opération Arthur Melo ces dernières semaines. Cependant, cette opération battrait déjà de l’aile pour deux raisons précises. La première étant la détermination du Brésilien de poursuivre au FC Barcelone, cherchant à se faire une place de choix dans l’effectif blaugrana et de s’y imposer à terme. En outre, la Juventus n’aurait nullement l’intention de laisser partir un joueur qu’elle a recruté à prix d’or l’été dernier, bien que De Ligt resterait très attentif aux discussions entourant son avenir. Reste à savoir si cette situation évoluera à terme…

Articles liés