Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette sotie surprenante sur le départ de Bartomeu...

Josep Maria Bartomeu vient de donner sa démission de la présidence de Barcelone. Mais après le match de Ligue des Champions contre la Juventus, Sergi Roberto avait autre chose en tête que d’évoquer le cas de son ex-président.

Après cinq ans à la tête de Barcelone, Josep Maria Bartomeu n’est plus le président des Blaugrana depuis mardi. Il a, en effet, annoncé sa démission lors d’une conférence de presse. Depuis plusieurs mois déjà, Bartomeu était la cible de critiques sur la gestion du club, et le feuilleton Lionel Messi de cet été n’a pas arrangé les choses. Le désormais ex-président de Barcelone avait aussi essuyé des critiques après les problèmes financiers du club catalan. Mais, alors que Barcelone disputait, ce mercredi, son premier match depuis la démission de Bartomeu, certains joueurs n’avaient pas la tête à évoquer leur ancien président, à l’image de Sergi Roberto.

« Nous avons dépassé tout cela »

Dans des propos relayés par AS, Sergi Roberto n’a pas voulu accordé plus d’importance que ça à Bartomeu. « Nous avons dépassé tout cela et nous nous concentrons sur les matches. Sur le fait d'essayer d'être les meilleurs pour pouvoir gagner. Ce que les partenaires veulent, c'est gagner des matches et c'est ce que nous avons montré. La meilleure réponse a été le match d’aujourd’hui ». Barcelone s’est imposé sur la pelouse de la Juventus (2-0), lors de la 2e journée de la Ligue des Champions.

Articles liés