Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Avec Dembélé, le Barça doit se rendre à l’évidence

Ousmane Dembélé aurait pu s’engager en faveur d’un cador européen au vu de ses courtisans cet été. Le Français a choisi une autre voie, celle du FC Barcelone où il ne compterait pas plier bagage de sitôt.

Arrivé en 2017 pour combler le vide engendré par le départ de Neymar au PSG, Ousmane Dembélé ne s’est jamais réellement imposer comme un indéboulonnable de l’effectif blaugrana. D’une part en raison de ses fréquentes blessures et d’une autre par rapport à son attitude en interne et à son hygiène de vie. Malgré son talent indéniable, Ousmane Dembélé aurait pu être prêté par le FC Barcelone à l’intersaison et ce n’était pas les possibilités qu’il manquait. Néanmoins, le champion du monde tricolore aurait une volonté claire pour la suite de sa carrière.

Dembélé veut aller au bout de son contrat au Barça

« Le départ de Dembélé pour Liverpool n’était pas proche d’être bouclé, parce qu’au début de l’été, Dembélé a dit non à Liverpool. C’était une possibilité en prêt avec aucune option d’achat. À ce moment précis, Barcelone considérait cette option, pour que le joueur puisse jouer, mais a revu sa position en septembre. La Juventus est revenue à la charge en juillet pour un transfert sec via une opération d’échanges etc et le joueur a encore une fois dit non alors que son agent s’était entretenu avec les dirigeants bianconeri. La volonté de Dembélé était et est toujours de rester à Barcelone et d’honorer son contrat ». a confié Fabrizio Romano, journaliste pour Sky Sport et The Guardian, pour Blood Red: Liverpool FC.

Articles liés