Courtisé par plusieurs cadors européens cet été, Ousmane Dembélé a toujours refusé quelle que soit l’équipe, souhaitant honorer son contrat au FC Barcelone jusqu’à son terme.
Talent pur, mais irrégulier, OusmaneDembélé ne semble clairement pas faire l’unanimité en interne au FCBarcelone. Depuis son arrivée au poste d’entraîneur à la fin du mois d’août, RonaldKoeman ne l’a pas vraiment mis en confiance afin de lui prouver qu’il comptait sur lui en l’alignant régulièrement dans son onze de départ. Déterminé à regagner une place importante dans l’effectif, Dembélé a effectué des séances d’entraînements supplémentaires pendant la trêve internationale alors qu’il aurait pu aller voir ailleurs en s’engageant à Liverpool, à la Juventus ou encore à ManchesterUnited. Néanmoins, le champion du monde tricolore compterait suivre sa progression au FC Barcelone.
« La volonté de Dembélé était et est toujours de rester à Barcelone et d’honorer son contrat »
Sur le plateau de Blood Red: Liverpool FC, FabrizioRomano a fait un gros point sur le dossier OusmaneDembélé. Selon les informations divulguées par le journaliste du Guardian et de Sky Sport, le Français avait et a toujours la volonté de poursuivre au FCBarcelone afin d’y honorer son contrat courant jusqu’en juin 2022. « Le départ de Dembélé pour Liverpool n’était pas proche d’être bouclé, parce qu’au début de l’été, Dembélé a dit non à Liverpool. C’était une possibilité en prêt avec aucune option d’achat. À ce moment précis, Barcelone considérait cette option, pour que le joueur puisse jouer, mais a revu sa position en septembre. La Juventus est revenue à la charge en juillet pour un transfert sec via une opération d’échanges etc et le joueur a encore une fois dit non alors que son agent s’était entretenu avec les dirigeants bianconeri. La volonté de Dembélé était et est toujours de rester à Barcelone et d’honorer son contrat ».