Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Gros coup dur en prévision pour Ronald Koeman ?

N’ayant pas trouvé d’accord avec Manchester City cet été, le FC Barcelone n’a pu faire venir Eric Garcia. Si le club catalan garde espoir d’accueillir l’Espagnol dans les mois à venir, les Citizens n’auraient leur dernier mot.

Outre Sergino Dest, le FC Barcelone avait d’autres objectifs lors du dernier mercato. Le club catalan souhaitait notamment faire venir Memphis Depay et Eric Garcia. Finalement, le Néerlandais et l’Espagnol sont restés à l’OL et à Manchester City. Pourtant, en ce qui concerne le défenseur central, toutes les conditions semblaient réunies. Formé à BarceloneEric Garcia souhaitait revenir chez lui et pour cela, il a notamment fait le choix de ne pas prolonger son contrat, alors que le sien expire en 2021. Finalement, les deux clubs n’ont pas réussi à se mettre d’accord, mais le Barça n’a pas perdu espoir d’attirer le joueur de 19 ans en janvier ou l’été prochain, quand il sera libre.

Un avenir… à Manchester City .  

Si l’avenir d’Eric Garcia semblait s’écrire du côté du FC Barcelone, Manchester City n’aurait pas perdu espoir. Ainsi, comme l’a fait savoir Pep Guardiola, les Citizens devraient à nouveau tenter de convaincre leur joueur de prolonger : « Je suis très content du jeu d'Eric. Je sais qu'il voulait partir, mais il est finalement resté et nous pourrons peut-être le convaincre de renouveler son contrat avec nous. C'est un joueur qui est très stable dans de nombreux domaines, et nous sommes ravis de pouvoir compter sur lui ». Pour le Barça, la mission pourrait donc se compliquer.

Articles liés