Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’étonnante sortie de Thiago Silva sur son départ...

Alors qu'il a quitté le PSG cet été afin de rejoindre Chelsea, Thiago Silva reconnaît qu'il éprouvait une certaine lassitude face à l'exigence du club parisien.

Arrivé au Paris Saint-Germain durant l'été 2012, Thiago Silva sera finalement resté huit ans au sein du club de la capitale qu'il a quitté cet été pour rejoindre Chelsea alors que son contrat arrivait à échéance. Le Brésilien a tout de même tenu à disputer le Final 8 avec le PSG avant de choisir sa prochaine destination et malgré une ultime tentative de Leonardo pour le retenir, O Monstro avoue qu'il était arrivé au bout de son aventure parisienne.

«Vous finissez par tomber dans une routine»

« J’aime les défis. J‘étais à Paris pendant huit ans, théoriquement d’une manière ou d’une autre j’étais plutôt désinvolte. Pas désinvolte dans le sens de ne pas travailler, de ne pas vouloir de bons résultats. Mais vous finissez par tomber dans une routine. Et pour moi, ce serait difficile de commencer une autre année avec toute cette pression d’avoir à gagner la Ligue des champions. Je change un peu d’air et je me trouve un peu plus détendu. Non pas qu’il n’y ait pas de pression, la pression est la même. Je joue pour une grande équipe qui cherche des titres, de toute façon », confie-t-il dans une interview accordée à Esporte Interativo.

Articles liés