Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Nouvelle approche pour un joueur de Pep Guardiola ?

Tenu en échec par Manchester City dans le dossier Eric Garcia cet été, le FC Barcelone compte toujours renforcer sa défense centrale en janvier. Si l’ancien de la Masia reste la priorité, d’autres pistes pourraient être étudiées.

Cet été, Ronald Koeman aura tout tenté pour attirer les joueurs qu’il souhaitait en Catalogne. Au final, dans une short-list où figuraient Memphis Depay, Georginio Wijnaldum, Eric Garcia et Sergiño Dest, seul le latéral américain a signé au FC Barcelone. Dans le dossier du défenseur central, passé par la Masia, Manchester City s’est montré intransigeant, exigeant 30M€ pour le joueur, pourtant en fin de contrat dans un an. L’état-major catalan a donc décidé d’attendre, estimant qu’ils pourraient rapatrier Eric Garcia gratuitement l’été prochain.

Urgence en défense centrale

Seulement, la situation actuelle au FC Barcelone compliquerait les choses. Koeman n’a que 3 défenseurs centraux de métier dans son effectif, avec Gérard Piqué, Clément Lenglet, et le tout jeune Ronald Araujo. Et si des alternatives existent au sein de la Masia, Mundo Deportivo explique que Ramon Planes pousserait pour signer un autre défenseur aguerri en janvier afin d'être performant sur tous les tableaux. Le Barça insisterait donc sur Eric Garcia pour le récupérer dès le mercato d’hiver. Et si Manchester City demeure inflexible, des pistes sous la forme de contrats courts seraient explorées, même si le quotidien espagnol n’évoque aucun nom. Dans le même temps, l’indésirable Samuel Umtiti, pas encore disponible pour le groupe pro, pourrait être de nouveau sur la liste des transferts en janvier.

Articles liés