Mercato - Barcelone : Ronald Koeman toujours à fond sur un joueur de Jürgen Klopp ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cet été, Ronald Koeman souhaitait récupérer plusieurs joueurs néerlandais, dont Georgino Wijnaldum. Le milieu de terrain est finalement resté à Liverpool, mais le nouveau coach du FC Barcelone n'aurait pas tiré un trait sur son ancien protégé en sélection.

Pour pallier les départs d'Ivan Rakitic et ArturoVidal, Ronald Koeman avait fixé sa priorité cet été. Le nouvel entraîneur du FC Barcelone souhaitait en effet mettre la main sur Georgino Wijnaldum comme il l'a récemment confirmé au micro de NOS. « Nous espérions que nous aurions un autre Néerlandais dans l’effectif, en plus de Frenkie de Jong. Georginio Wijnaldum était sur ma liste », a admis l'entraîneur catalan. Le FC Barcelone et Liverpool ne sont finalement jamais parvenus à trouver un accord, et le joueur de 29 ans est donc resté chez les Reds. Wijnaldum entre néanmoins dans sa dernière année de contrat et son départ pourrait refaire parler dans les prochains mois, ce qui n'est pas passé inaperçu au Barça.

Wijnaldum reste sur la liste de Koeman

D'après les informations de Mundo Deportivo, Ronald Koeman n'aurait pas l'intention de changer ses plans pour le recrutement. Outre MemphisDepay, qui reste la priorité pour renforcer le secteur offensif, Georginio Wijnaldum verrait toujours son nom être inscrit sur la short-list du coach néerlandais. Le quotidien catalan explique que Wijnaldum n'était pas une priorité cet été compte tenu des besoins du Barça en défense et en attaque, mais le milieu de 29 ans pourrait faire l'objet d'une nouvelle offensive blaugrana dans les prochains mois, lorsque Liverpool ne sera plus en position de force pour négocier. Affaire à suivre.

Articles liés